Caplaser, votre partenaire informatique à Castres, Toulouse et Narbonne

Du minitel au Cloud Computing, la métamorphose d’une PME régionale

Née en 1986 avec le Minitel, CAPLASER s’est d’abord développée au travers des services informatiques traditionnels comme l’infrastructure et les logiciels de gestion comptable. A la fin des années 90, le réseau Internet bouleverse les méthodes d’échange d’information. CAPLASER est déjà présente avec les premiers services hébergés et ses offres de site internet et de e-commerce.

Durant toutes ces années, nos équipes ont toujours innové. Aujourd’hui, elles sont spécialisées sur les dernières technologies comme la virtualisation de serveurs et du stockage. Elles ont aussi développé une expertise dans le domaine de la sécurité des réseaux, des infrastructures et des données.

Mais le plus important, c’est que CAPLASER a construit sa pérennité en travaillant ses valeurs :

  • L’esprit d’équipe : solidarité entre les collaborateurs et proximité avec nos clients.
  • Sens des responsabilités : prendre en charge les problèmes et agir.
  • Recherche de l’excellence : rechercher constamment l’amélioration du service pour nos clients.

Acteur prédominant des services informatique aux PME, PMI, associations et collectivités de la région Midi Pyrénées, CAPLASER offre des services « Cloud » depuis l’an 2000. Un savoir faire reconnu et une architecture réseau unique en région sont les éléments qui caractérisent le Cloud Computing hybride proposé par CAPLASER.

« Chez CAPLASER, nous pensons que la première étape du Cloud Computing sera Hybride. Les services principaux seront hébergés, distribués et sécurisés dans le Cloud, d’autres resteront exploités à l’intérieur des entreprises. »

Avec le développement de services hébergés en Cloud Computing, CAPLASER poursuit sa métamorphose.

Il est certain qu’avec l’apprentissage de ce nouveau modèle par les entreprises et l’évolution rapide de l’équipement des territoires en réseaux à très haut débit, le Cloud Computing est le modèle économique des services informatiques du futur. Comme par le passé CAPLASER a anticipé cette évolution majeure et se positionne déjà comme un acteur prépondérant du Cloud Computing en Midi-Pyrénées.

Top